Avocat pour un recours en droit des étrangersÀ Tours (Indre-et-Loire)

Si en tant qu’avocate en droit des étrangers, Me Fourat DRIDI vous aide pour l’obtention d’un titre de séjour, vous pourrez aussi compter sur elle en cas de refus de visa, permis de travail ou autre.

Par ailleurs, les personnes étrangères en situation irrégulière sur le territoire françaiss’exposent à une mesure d’expulsion du territoire. En tant qu’avocate compétente en recours administratifs en droit des étrangers, Me DRIDI se tient à votre disposition si vous ou l’un de vos proches, faites face à cette situation.

Une assistance juridique en cas de refus de titre de séjour

Vous avez fait une demande de nationalité française, mais le préfet vous a refusé l’obtention de ce statut ? C’est à un refus de visa ou d’une autorisation de travail en France auquel vous faites face ?

Avocat en recours OQTF Tours

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, faites sans plus attendre appel à Me Fourat DRIDI. Exerçant ce métier depuis près de 20 ans, votre avocate en droit des étrangers à Tours met à votre disposition toutes ses compétences pour que vos démarches puissent recevoir un avis favorable.

Pour cela, elle prend le temps d’étudier votre situation, relevant toute indication pouvant justifier ce premier refus. Puis, elle vous assiste dans le montage d’un dossier et vous représente devant la commission de recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France (CRRV).

Que ce soit pour un document de circulation pour étranger mineur (DCEM), pour une carte de résident ou pour un visa de long séjour, Me DRIDI sera à vos côtés. Elle intervient pour cela aussi bien auprès des personnes souhaitant s’installer en France pour la première fois qu’auprès de celles à qui on refuse le droit de continuer à y vivre.

Par ailleurs, vous pourrez aussi faire appel à elle pour former un recours gracieux ou hiérarchique en cas de refus de regroupement familial.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
Avocat en recours OQTF Tours

Votre avocate à Tours vous représente en cas d’OQTF

En sa qualité d’avocate en droit des étrangers, vous pourrez également compter sur Me Fourat DRIDI pour toute affaire relevant d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

En effet, s’agissant de la principale mesure d’éloignement des étrangers en France, le préfet peutdécider d'y avoir recours lorsqu'un étranger demeure en situation irrégulière sur le territoire français ou en cas de refus de délivrance d'un titre de séjour.

Cette décision peut être d'effet immédiat, notamment en cas de fraude, de demande de titre de séjour manifestement infondée ou encore de menaces à l'ordre public. Cela signifie alors que le délai de recours contre le placement en rétention devant le tribunal administratif n'est que de 48 heures à compter de la notification de la décision. Néanmoins, la majorité des OQTF disposent d'un délai de contestation de 30 jours.

Exerçant au sein de son cabinet d’avocat situé à La Riche, près de Tours, Maître DRIDI, reçoit toute personne étrangère faisant l'objet d'une OQTF. En fonction de votre situation, elle est en effet à même de contester un refus de titre de séjour, une interdiction de retour en France, ou de faire valoir un regroupement familial.

Consultez également :