Maître Fourat DRIDI, avocate en droit de la famille à La Riche, vous reçoit dans son cabinet pour vous accompagner lors d’une procédure de divorce. Que vous et votre conjoint souhaitiez divorcer sans juge ou que vous n’arriviez pas à vous accorder sur les conséquences de votre séparation, c’est un accompagnement sur mesure que votre conseil vous propose.
En tant qu’avocate au barreau de Tours, la première mission de Me DRIDI est d’assurer la défense des intérêts de ses clients. C’est dans cette optique qu’elle vous reçoit dans son cabinet pour vous assister lors d’une procédure de divorce.
En effet, la fin du mariage étant une décision délicate ayant de nombreuses conséquences tant sur le plan familial, émotionnel que juridique, votre avocate pour divorce met tout en œuvre pour que cette procédure soit la moins douloureuse possible.
Aussi, en fonction de votre situation, vous pourrez tout à fait faire appel à elle pour un divorce par consentement mutuelque pour un divorce judiciaire. Dans un cas comme dans l’autre, Me DRIDI vous représente devant votre ex-conjoint et son avocat afin de faire valoir vos droits.
Privilégiant autant que possible la résolution à l’amiable, son objectif est que vous puissiez tourner la page le plus rapidement possible. Elle saura ainsi négocier les termes de la séparation jusqu’à la signature de la convention de divorce.
Cependant, vous pourrez également compter sur elle si vous et votre ex-époux n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur les modalités de votre divorce. Elle vous défendra alors devant le juge aux affaires familiales, et mettra tout en œuvre pour que vous puissiez obtenir une issue favorable.
Intervenant aussi pour la séparation des couples non mariés, qu’il s’agisse d’une dissolution de PACS ou de la rupture d’un concubinage, n’hésitez pas à faire appel à Me DRIDI pour vous assurer la représentation légale dont vous avez besoinlors de cette épreuve.
Vous et votre conjoint avez décidé d’opter pour un divorce à l’amiable à Tours ? C’est une procédure de divorce pour faute ou pour altération définitive du lien conjugal que vous souhaitez entamer ? Vous avez reçu une lettre du commissaire de justice vous informant de la décision de votre conjoint de mettre un terme à votre PACS ?
Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, mettre un terme au régime de vie est une démarche complexe qui nécessite une bonne connaissance de la législation française en matière de droit de la famille. C’est à ce titre que Maître Fourat DRIDI vous accompagne et vous aide à comprendre vos droits à l’issue d’un divorce ou d’une séparation.
Que vos questions relèvent de la liquidation du régime matrimonial, en fonction du régime matrimonial choisi et des éventuelles clauses apposées dans le contrat de mariage ou encore de la résidence principale de vos enfants, c’est avec professionnalisme, bienveillance et disponibilité que Me DRIDI vous accompagne.
Par ailleurs, vous pourrez aussi compter sur elle pour l’obtention d’une prestation compensatoire, une aide financière qui permet de compenser une disparité de niveau de vie pour l’un des ex-époux après un divorce.
Quels que soient vos besoins en matière de conseils et de représentation juridiques dans le cadre d’une séparation à Tours, prenez sans plus tarder contact avec Me DRIDI. Votre avocate en droit de la famille se tient à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions.
Consultez également :